Derniers travaux de terrassement sur le stand de tir à 100 mètres de la Société de Tir de Chomérac les 16 et 17 Février 2023.

A - Achèvement travaux 100 m les 16 et 17 Février 2023Les 16 et 17 Février 2023, les pas de tir de la Société de Tir de Chomérac étaient fermés par mesure de sécurité puisque l’entreprise de terrassement dirigée par Monsieur Adrien TROUSSELARD intervenait encore sur le terrain de l’association, notamment sur son stand de tir à 100 mètres pour y créer de petites buttes de sable à l’arrière de chacun des rails disposés aux distances de 25, 50 et 75 mètres qui sont destinés à recevoir les silhouettes métalliques dès que reprendront les permanences dédiées à cette discipline fédérale le troisième dimanche matin de chaque mois, à partir de Mars 2023.

* Pour visionner les photographies ci-dessus et ci-dessous en grand, cliquez dessus, puis sur « close » en bas à droite pour les refermer et revenir à la présente page.

B - Achèvement travaux 100 m les 16 et 17 Février 2023

C - Achèvement travaux 100 m les 16 et 17 Février 2023Ces mini buttes de sable auront pour vocation d’arrêter dans leur course, les projectiles et donc de limiter les risques de ricochets lors des tirs fichants qui seront nécessairement opérés sur lesdites silhouettes métalliques à ces 3 distances intermédiaires.

Il n’a pas été nécessaire de procéder à ce rajout de sable derrière le rail situé à la distance de 100 mètres, puisque la butte de tir qui ferme le fond de cette installation sportive se trouve juste derrière lui, arrêtant d’office tous les projectiles qui sont tirés en ce lieu.

D - Achèvement travaux 100 m les 16 et 17 Février 2023

Des poubelles ont aussi été mises en service sur le pas de tir à 100 mètres.

E - Achèvement travaux 100 m les 16 et 17 Février 2023

F - Achèvement travaux 100 m les 16 et 17 Février 2023Enfin, de la terre a été livrée, qui servira pour reconstituer la butte de tir au stand à 50 mètres, creusé dans l’axe des porte cibles par les tirs répétés aux armes de gros calibre, notamment aux carabines à percussion centrale pendant tout le temps où le stand de tir à 100 mètres est resté fermé dans l’attente de la fin des travaux et de son homologation désormais obtenue.

G - Achèvement travaux 100 m les 16 et 17 Février 2023

N’existant pas de passage possible pour des engins de chantier sur le stand de tir à 25 et 50 mètres de l’association, il sera donc fait appel au bénévolat de ses adhérents pour faire ce travail, notamment pour transporter la terre stockée sur le parking situé devant le chalet d’accueil jusqu’à la butte de tir en question, cela avec des brouettes et aussi pour pelleter jusqu’à remplir l’espace à reboucher.

Encore des journées de travaux en perspectives …

Retour en page d’accueil.

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

À propos de societedetirdechomerac

Voir tous les articles de societedetirdechomerac

Les commentaires sont fermés.

NBEinstein - NBA Draft |
Sportstreize |
RAME DAKAR – KOUROU – Emman... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lionrouge
| Ajforms musculation et fitness
| Tournoi Pentecôte Chitenay ...