Depuis quelques semaines, quelques finitions des travaux entrepris de longue date sur le stand de tir à 100 mètres de la Société de Tir de Chomérac ont dû être réalisées et achevées avant le passage de la Commission d’Homologation sur le site.
Parmi les bénévoles qu’il convient de remercier, ayant récemment oeuvré au fil des jours et des disponibilités de chacun, étaient comptés plusieurs membres du Comité Directeur, à savoir : Messieurs Philippe ALMARCHA, Jean-Claude CHAY, Sébastien DUMONT, Didier FLOCH (Président), Dimitri NESTEROVITCH et Madame Francine FLOCH, mais aussi Monsieur Claude ZIGLER, un nouvel adhérent ayant rejoint le club au début de la saison sportive de 2022 / 2023, qui n’a pas tardé ni hésité à s’investir et à relever les manches pour servir la cause commune.
Ce dernier devait notamment mettre son camion à disposition pour emporter et découper chez lui plusieurs lourdes plaques métalliques qu’il a ensuite rapportées, puisque celles-ci devaient finalement être ajoutées aux pare-balles déjà construits pour finir d’obturer par endroits, la vue persistante sur l’extérieur du champ de tir concerné.
* Pour visionner les photographies ci-dessus et ci-dessous en grand, réalisées par Madame Francine FLOCH qui n’apparaît donc pas sur les images, cliquez dessus, puis sur « close » en bas à droite pour les refermer et revenir à la présente page.
Une fois installées par la petite équipe des quelques bénévoles de l’association, ces plaques d’acier devaient être habillées de bois sur leur face avant.
Cela pour éviter tout risque de ricochet en cas de tir accidentel d’une balle, le métal étant rendu invisible depuis les 11 postes de tir qui ont été créés.
Quand au ciel, il n’est consécutivement et désormais plus visible non plus depuis aucune des tables de tir ayant été disposées et fixées.
Enfin, dernière touche cette fois féminine à ce long chantier, de la moquette devait être découpée et posée sur les 9 tables de tir assis et sur appui, cela à l’initiative de Madame Anne COLIN, une adhérente qui elle aussi, a rejoint le club au début de la saison sportive de 2022 / 2023 en ayant été immédiatement motivée pour aider et participer aux tâches.
Un long périple qui a finalement conduit à la réhabilitation et à la mise aux normes de ce lieu de tir sportif et de loisirs qui devrait très bientôt être homologué et voir débarquer de nouveau les nombreux tireurs impatients de l’association, à la carabine mais aussi sur silhouettes métalliques …
1 décembre 2022
A - Les événements et l'actualité.