Dès le 04 Janvier 2021, Monsieur Nicolas VEINHARD, entrepreneur choisi pour poursuivre la construction des pare-balles du stand de tir à 100 mètres de la Société de Tir de Chomérac, était au travail avec ses ouvriers.
En un peu moins d’une semaine, une nouvelle étape était franchie.
* Pour visionner les photographies ci-dessus et ci-dessous en grand, cliquez dessus, puis sur « close » en bas à droite pour les refermer et revenir à la présente page.
Une fois posé le plancher destiné à soutenir les plaques d’acier, celles-ci ont pu être posées et fixées :
- La plus épaisse en premier (4 millimètres pour le premier pare-balles et 3 millimètres pour les deux autres);
- Puis la moins épaisse en second (2 millimètres partout).
Chacune de ces plaques étant maintenue légèrement inclinée et espacée de quelques centimètres de sa voisine, et les deux étant rendue invisibles par une rangée de bastaings devant et une autre derrière.
Et voilà le travail !
La prochaine étape à franchir sera la finition, avec notamment la pose de « jambes de force » définitives comme il en existe déjà au soutien des pare-balles des stands de tir à 25 et 50 mètres de l’association, afin de préserver les récentes constructions faites sur son stand de tir à 100 mètres de la force parfois dévastatrice du vent sur le plateau de la plaine de Lombard (à noter que des renforts provisoires ont été installées par prudence dans l’attente de l’achèvement de cette partie majeure des travaux).
16 janvier 2022
A - Les événements et l'actualité.