Les trois derniers piliers des futurs pare-balles du stand de tir à 100 mètres de la Société de Tir de Chomérac sont construits.
Monsieur Nicolas VEINHARD, maçon, qui a commencé cette cession de travaux le 13 Mai 2021, les a achevé le 17 du même mois, et ce sont désormais 9 piliers au total, qui trônent sur le champ de tir à 100 mètres de l’association.
* Pour visionner les photographies ci-dessus et ci-dessous en grand, prises par Messieurs Sébastien DUMONT, Michel VICTOR et Didier FLOCH, cliquez dessus, puis sur « close » en bas à droite pour les refermer et revenir à la présente page.
Ces piliers n’attendent plus que les bénévoles du club de tir qui devront participer à l’installation des rangées de madriers et de plaques en acier destinés à reposer dessus pour empêcher toute sortie accidentelle de projectiles depuis ce lieu d’entraînement, cela dès lors qu’il sera homologué par la Fédération Française de Tir, puis consécutivement réouvert pour les activités sportives et de loisirs des adhérents de l’association.
Encore de gros efforts à fournir pour les tireurs, mais les choses commencent à se concrétiser même si l’impatience se fait sentir …
En effet, les derniers construits de cette série de piliers sortis de terre avec le printemps, font renaître les espoirs que puissent à terme, revenir les adhérents avec leurs carabines de tir à 100 mètres, reprendre les entraînements de tir sur silhouettes métalliques, etc.
Sans perdre de vue que qui peut le plus peut le moins, et que les postes de tir à 100 mètres dont la Société de Tir de Chomérac retrouvera enfin l’usage, seront autant de postes disponibles pour du tir aux distances intermédiaires de 75, 50 et 25 mètres, ce qui permettra de désengorger les stands dédiés aux seuls tirs à 25 et 50 mètres qui pour l’heure, sont massivement utilisés par tous, qu’il s’agisse des adhérents comme des administrations pour l’entraînement de leurs personnels armés.
20 mai 2021
A - Les événements et l'actualité.