Pour que les choses avancent plus vite, les bénévoles les plus motivés de l’association se sont réunis le Mardi 29 Octobre 2019 sur ses stands de tir à 25 et 50 mètres, afin de poursuivre encore les travaux déjà accomplis, destinés à assurer la mise en conformité desdites installations.
Participaient : Messieurs Didier FLOCH, Philippe ALMARCHA, Pierre LAFFONT, Dimitri NESTEROVITCH, Jean-Claude CHAY, Christian GANDON, Sébastien DUMONT, Michel VICTOR (avec son épouse), Yves COSTE, Alain FOURNIOL et Mesdames Francine FLOCH et Sylvie GANDON.
Au programme, à la demande de la CAHOST du SGAMI (Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur), le retrait des restes des rochers apparents au sol à proximité de la butte de tir, qui venaient d’être cassés au marteau piqueur le 27 Octobre 2019 afin d’éviter les risques de ricochets lors des tirs de projectiles par les personnels des forces de l’ordre qui viennent régulièrement s’entraîner sur les lieux en faisant du tir de riposte à 5 et 7 mètres des cibles, et là, accompagnées par le Président, ces dames se sont montrées courageuses pour charger la brouette des cailloux à évacuer, avant que ne soient finalement rebouchés de terre, les trous laissés béants.
* Pour visionner les photographies ci-dessous en grand, cliquez dessus, puis sur « close » en bas à droite pour les refermer et revenir à la présente page.
Egalement, le relèvement à hauteur de 2,50 mètres, du mur de gauche sur sa partie la plus proche de la butte de tir, cette partie devant prochainement être recouverte de tapis anti-ricochets, là encore à la demande de l’Administration.
* Sur l’image ci-dessus, la « première dame » du club de tir et le Vice-président qui venaient enfin de trouver la solution pour ne plus avoir à pousser sur la brouette …
Enfin, le relèvement final du second pare-balles par la pose de poutres supplémentaires, sa couverture par des plaques de tôle protectrices, la finition des murs entaillés pour les besoins du calage de l’installation ainsi rénovée, et la couverture du troisième pare-balles par des plaques de tôle également.
Cette journée chargée n’a pas empêché la fidèle équipe qui participait à ces travaux, de se restaurer à midi dans la convivialité habituelle.
31 octobre 2019
A - Les événements et l'actualité.