Sylvain ROBERT, moniteur professionnel de tir, et sa compagne, nouveaux adhérents de la Société de Tir de Chomérac, et bientôt des stages gratuits de formation au tir et à la sécurité pour ses adhérents.

Deux nouveaux adhérents ont récemment intégré la grande famille de la Société de Tir de Chomérac.

Il s’agit de Monsieur Sylvain ROBERT, retraité, auparavant gendarme au sein de la section d’intervention du GIGN, puis moniteur professionnel de tir en Suisse, et de sa compagne Madame Chrystelle BIESIADA, récemment nommée directrice d’école en Ardèche, auparavant licenciés au sein d’un club de Haute Savoie, habitant sur la commune de Coux, qui souhaitaient tous deux muter au sein de notre association, cela afin de pouvoir pratiquer le tir sportif et de loisirs avec plus de facilité en un lieu plus proche de leur nouveau domicile ardéchois.

* Pour visionner les photographies ci-dessous en grand, cliquez dessus, puis sur « close » en bas à droite pour les refermer et revenir à la présente page. 

Sylvain ROBERT (A)

Monsieur Sylvain ROBERT s’est immédiatement intégré dans l’équipe de la Société de Tir de Chomérac, en répondant spontanément de façon positive, à la sollicitation de son Président qui souhaitait qu’il puisse collaborer bénévolement à la formation à la sécurité et au tir de ses adhérents, nouveaux et plus anciens.

Sylvain ROBERT (B)

Le premier à profiter de cette opportunité, est Monsieur Julien GENOVESE, Membre du Comité Directeur de l’association, Délégué permanent auprès du Bureau chargé de l’entretien, de l’organisation des travaux, et d’établir le lien avec les adhérents qui désirent participer à ces missions bénévoles.

Des cessions gratuites d’instruction seront ensuite organisées par Monsieur Sylvain ROBERT qui les prendra en charge, cela dès le début de la saison sportive à venir de 2019 / 2020 qui débutera en Septembre prochain, auxquelles seront conviés :

  • Dans un premier temps, les Directeurs de Tir de notre club qui sont en charge d’en réaliser les séances contrôlées de pratique du tir et de tamponner et signer les carnets de tir de ses adhérents;
  • Puis les nouveaux licenciés;
  • Et enfin, tous les autres, y compris les plus anciens, en particuliers ceux qui sont détenteurs d’autorisations d’acquisition et de détention d’armes de la catégorie B, qui pourront ainsi se former à leur maniement dans le respect des règles essentielles de sécurité.

A cette fin, l’association a récemment fait l’acquisition de 4 « green guns » (des pistolets totalement inertes en matière plastique) d’un modèle similaire à ceux utilisés par tous les professionnels pour dispenser leur enseignement du tir et de la sécurité.

Green guns

Que Monsieur Sylvain ROBERT et sa compagne Madame Chrystelle BIESIADA soient les bienvenus parmi les adhérents de la Société de Tir de Chomérac, et un grand merci à Monsieur pour son engagement.

N’hésitez pas à le solliciter pour des conseils à propos du tir et de l’usage en sécurité de vos armes, et sachons profiter de la chance d’avoir un tel professionnel parmi nous qui puisse nous guider utilement.

Retour en page d’accueil.

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

À propos de societedetirdechomerac

Voir tous les articles de societedetirdechomerac

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus